Comment récupérer les données d’un téléphone avec écran cassé

Comment contrôler un téléphone à écran cassé et récupérer vos fichiers dessus

L’un des pires scénarios est que vous voyez votre téléphone en train de tomber lorsqu’il vous échappe des mains et que vous n’avez rien à faire à ce sujet à ce moment-là, ce qui entraînera la casse de l’écran de votre téléphone et l’empêchera de fonctionner, ce qui signifie qu’il est inaccessible à toutes les informations et données stockées sur votre téléphone. Ce qui vous met dans un dilemme, car vous ne pouvez pas contrôler le téléphone, et votre réflexion commencera à se concentrer entièrement sur le sort de vos fichiers personnels.Bien sûr, nous ne parlons pas des fichiers stockés sur la carte SD car vous pouvez les récupérer facilement en insérant la carte dans un nouveau téléphone qui prend en charge, mais la fonctionnalité ici est celle qui est présente. Sur la carte interne, comment l’obtenir et la déplacer vers un autre endroit sûr? Heureusement, la possibilité de récupérer tous les fichiers sur votre appareil est très possible, en suivant quelques instructions simples que nous partagerons avec vous, et si certaines parties de l’écran sont cassées et ne répondent pas au toucher, alors vous pouvez recourir à l’assistant vocal intégré au téléphone pour accomplir certaines tâches importantes telles que monsieur ou Google Voice Assistant, mais si vous souhaitez récupérer vos fichiers, qui peuvent être des images, des vidéos, etc., nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour le faire.

Câble OTG

Si l’écran de votre téléphone est allumé mais qu’il ne répond pas en cliquant dessus, l’adaptateur OTG permettra de contrôler le téléphone via la souris de votre ordinateur, vous connectez d’abord une extrémité au port USB de votre téléphone, et l’autre extrémité l’adaptateur USB-A vous permet de connecter votre souris. En connectant les deux, vous pourrez utiliser votre téléphone et le contrôler grâce à l’option de flèche qui apparaît dans le téléphone, sans avoir à toucher l’écran.

Tous les téléphones Android ne prennent pas en charge la connectivité OTG, alors vérifiez d’abord auprès du fabricant de votre téléphone si votre appareil la prend en charge en premier.

Débogage USB

Pour accéder aux fichiers de votre téléphone à partir de votre ordinateur, vous devez d’abord activer le mode de débogage USB. Lorsque vous utilisez ce mode, votre appareil reçoit des commandes, des fichiers et d’autres données de l’ordinateur, ce qui vous donne la possibilité d’extraire les informations nécessaires telles que vos fichiers personnels à partir du téléphone, et voici comment Mode d’exécution sur les téléphones à écran cassé:

Tout d’abord, connectez la souris à votre téléphone via le port OTG comme nous l’avons expliqué précédemment, puis vous entrez les paramètres du téléphone et appuyez sur l’option Système

Ensuite, vous cliquerez sur l’option À propos du téléphone, puis plusieurs fois sur l’option Numéro de build jusqu’à ce que vous atteigniez une notification pour activer le mode «option développeur».

Vous allez maintenant cliquer sur l’option Nouveaux développeurs comme dans l’image.

Il suffit maintenant de connecter votre téléphone à l’ordinateur et d’accéder au gestionnaire de fichiers de votre appareil et de là, vous sélectionnerez les fichiers que vous souhaitez restaurer.

Si toutes les explications précédentes n’ont pas réussi à récupérer vos fichiers personnels, il serait préférable d’utiliser des outils de récupération de données de téléphone cassés et la plupart de ces outils sont payants, mais il existe parmi eux des outils gratuits que vous pouvez essayer tels que MiniTool Mobile Recovery , Undeleter Recover files & data et DiskDigger , et bien sûr les versions gratuites seront disponibles avec un minimum de fonctionnalités, et pour cela, vous devrez passer aux versions payantes, telles que 7-data Recovery et le programme Dr Fone célèbre dans ce domaine.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *