Iphone 11

Le 10 septembre 2019, Apple a dévoilé l’iPhone 11, son smartphone phare à 699 $ qui offre une gamme de fonctionnalités puissantes à un prix abordable. Vendu aux côtés de l’ plus cher iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max , l’iPhone 11 est l’iPhone idéal pour la plupart des gens.

L’iPhone 11 succède à l’iPhone XR , et il dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces qu’Apple appelle un «Liquid Retina HD Display». Il présente une résolution de 1792 x 828 à 326ppi , un rapport de contraste de 1400: 1, une luminosité maximale de 625 nits, une prise en charge True Tone pour ajuster la balance des blancs à l’éclairage ambiant et une large prise en charge des couleurs pour des couleurs réalistes.

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 n’inclut pas 3D Touch, mais utilise Haptic Touch . Haptic Touch est pris en charge sur iOS 13, mais il n’a pas la sensibilité à la pression de 3D Touch. Les iPhone 11 et 11 Pro prennent également en charge Haptic Touch, Apple éliminant le 3D Touch dans la gamme iPhone.

Du point de vue du design, l’iPhone 11 est doté d’ un corps en verre disponible en six couleurs différentes : blanc, noir, jaune, (PRODUCT) RED, violet et vert. Les deux dernières couleurs sont toutes deux nouvelles en 2019.

L’iPhone 11 n’a pas l’air très différent de l’iPhone XR, mais Apple affirme qu’il est fabriqué à partir conçu du verre le plus jamais sur un smartphone et offre résistant une résistance à l’eau améliorée (IP68) , augmentant la durabilité globale. L’audio spatial offre une expérience sonore plus immersive et Dolby Atmos est pris en charge .

Le système de caméra distingue l’iPhone 11 du XR, Apple présentant un nouvel appareil photo à double objectif qui constitue une amélioration par rapport à l’appareil photo à objectif unique précédent. La configuration de la caméra comprend une caméra grand angle standard caméra et une nouvelle ultra grand angle avec un champ de vision de 120 degrés. Contrairement à l’iPhone 11 Pro et Pro Max, il n’y a pas de téléobjectif.

Apple affirme que l’appareil photo ultra grand angle capture quatre fois plus de scènes , ce qui le rend idéal pour les photos de paysage, les images d’architecture, les prises de vue serrées, etc. Les deux appareils photo fonctionnent ensemble pour activer le mode Portrait pour les personnes, les animaux domestiques, les objets et plus encore , une mise à niveau par rapport à l’iPhone XR qui ne prend en charge que les prises de vue de personnes en mode Portrait.

L’ interface caméra de la sur l’iPhone 11 a été remaniée avec une expérience plus immersive qui vous permet de voir et de capturer la zone à l’extérieur du cadre à l’aide de la caméra ultra grand angle si vous le souhaitez. Le zoom arrière optique 2x est pris en charge, tout comme le zoom numérique jusqu’à 5x .

Apple a ajouté un nouveau mode Nuit conçu pour utiliser les capacités de traitement de l’iPhone et le nouveau capteur de caméra large pour capturer des photos nettes, claires et lumineuses, même dans des conditions d’éclairage très faibles, comme le mode Night Sight sur les appareils Google Pixel.

Smart HDR de nouvelle génération tire parti de l’apprentissage automatique pour capturer des images plus naturelles avec des détails améliorés des tons clairs et des ombres, et dans iOS 13.2, Apple introduit une fonctionnalité Deep Fusion qui utilise des techniques avancées d’apprentissage automatique pour le traitement pixel par pixel de photos, optimisation de la texture, des détails et du bruit. Dans l’ensemble, l’iPhone 11 offre des capacités photographiques bien améliorées par rapport au XR.

L’enregistrement vidéo 4K avec plage dynamique étendue est disponible à 24, 30 ou 60 ips, et les deux caméras de l’iPhone 11 peuvent être utilisées pour enregistrer des vidéos, avec un échange en direct disponible d’un simple toucher.

Un mode vidéo QuickTake vous permet de maintenir enfoncé le bouton de l’obturateur dans l’application Appareil photo pour enregistrer automatiquement une vidéo avec suivi du sujet, et une zoom audio fait fonction de correspondre l’audio au cadrage vidéo pour un son plus dynamique .

Le caméra TrueDepth frontale système de a été mis à jour avec un nouvel appareil photo de 12 mégapixels , rendant l’ identification de visage jusqu’à 30% plus rapide et capable de travailler sous plus d’angles . Pour la première fois, il en prend charge la vidéo au ralenti à 120 ips , ce qui permet aux utilisateurs de capturer des selfies au ralenti, également appelés «slofies». La caméra TrueDepth prend également en charge le HDR intelligent de nouvelle génération pour des photos plus naturelles et peut enregistrer des vidéos 4K à 60 ips.

À l’intérieur de l’iPhone 11, il y a une puce A13 Bionic de 7 nanomètres avec un moteur neuronal de troisième génération . Apple affirme que l’A13 Bionic est la la puce plus rapide jamais vue sur un smartphone avec un processeur et un GPU 20% plus rapides que l’A12. Les nouveaux accélérateurs d’apprentissage automatique permettent au processeur de fournir plus de 1 billion d’opérations par seconde, et le Neural Engine est plus rapide que jamais pour l’analyse photo et vidéo en temps réel.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie , l’iPhone 11 dure une heure de plus que l’iPhone XR . Il prend en charge jusqu’à 17 heures de lecture vidéo, jusqu’à 10 heures de lecture vidéo en streaming et 65 heures de lecture audio, bien que cela ne corresponde pas à la durée de vie de la batterie des iPhone 11 Pro et Pro Max plus chers. Une charge rapide est disponible, mais contrairement à l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 est livré avec un chargeur standard de 5 W et la charge rapide nécessite un équipement supplémentaire.

L’iPhone 11 est doté d’une puce modem Intel avec LTE de classe Gigabit, 2×2 MIMO et LAA , prise en charge du Wi-Fi 6 (802.11ax) avec 2×2 MIMO, Bluetooth 5.0 , Dual-SIM avec eSIM et un conçu par Apple U1 Ultra Wideband puce qui améliore la perception spatiale et permet un meilleur suivi en intérieur. Dans iOS 13.1, la puce permet des suggestions directionnelles pour AirDrop afin que vous puissiez déposer des fichiers vers une personne vers laquelle vous pointez votre iPhone.

Apple propose l’iPhone 11 dans des capacités de 64, 128 et 256 Go à des prix commençant à 699 $. L’iPhone 11 a été officiellement lancé le vendredi 20 septembre 2019 et peut être acheté sur l’Apple Store en ligne et dans les magasins Apple. Remarque: Vous voyez une erreur dans ce tour d’horizon ou souhaitez-vous faire des commentaires? Envoyez-nous un e-mail ici .

Comment acheter

Comment acheter

L’iPhone 11 est disponible dans la boutique en ligne Apple, dans les points de vente Apple et chez les revendeurs tiers. L’iPhone 11 est au prix de 699 $ pour le modèle 64 Go. Il existe également un modèle de 128 Go pour 749 $ et un modèle de 256 Go pour 849 $.

Les clients du programme de mise à niveau iPhone peuvent obtenir un iPhone 11 pour 29,12 $ par mois pour la version 64 Go. Le modèle 128 Go coûte 31,20 USD par mois et la version 256 Go coûte 35,37 USD par mois.

Commentaires

Les critiques de l’iPhone 11 ont été largement positives, les critiques louant le nouveau système de caméra à double objectif avec son nouvel objectif ultra grand angle et son mode nuit, permettant des photos nettes et claires même dans des situations de faible éclairage.

Les critiques ont également salué la longue durée de vie de la batterie de l’iPhone 11 et le faible coût. À 699 $, l’appareil est beaucoup plus abordable que les 11 Pro et Pro Max, et mis à part la qualité d’affichage et de caméra, le 11 est tout aussi performant que ses homologues plus chers.

Les critiques conviennent que l’iPhone 11 est l’iPhone idéal pour la plupart des gens grâce à son prix et à son ensemble de fonctionnalités, bien que ceux qui ont un iPhone XS, XS Max ou XR peuvent ne pas vouloir mettre à niveau car il s’agit d’une mise à jour itérative. Pour ceux qui ont un iPhone plus ancien, cependant, l’iPhone 11 est un excellent téléphone.

Assurez-vous de consulter notre résumé des critiques de l’iPhone 11 pour plus d’informations sur le nouvel iPhone 11 si vous envisagez un achat.

Conception

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 est doté d’un cadre en aluminium de la série 7000 usiné avec précision qui s’enroule autour d’un boîtier entièrement en verre. Avec son écran de 6,1 pouces, l’iPhone 11 se situe entre l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces et l’iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces.

L’iPhone 11 dispose d’un écran bord à bord avec des cadres minces et pas de bouton d’accueil, adoptant une encoche en haut pour le système de caméra TrueDepth. Parce qu’il utilise un écran LCD au lieu d’un écran OLED, l’iPhone 11 a des lunettes légèrement plus épaisses que les modèles iPhone 11 Pro.

À part l’encoche en haut pour la caméra Face ID, le haut-parleur et le capteur de lumière ambiante, l’iPhone 11 est tout écran.

L’iPhone 11 mesure 150,9 mm de haut, 75,7 mm de large et 8,3 mm d’épaisseur, ce qui est identique à l’iPhone XR de la génération précédente. Il pèse 6,84 onces, également identique au XR. Il est plus épais que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, qui mesurent 8,1 mm.

L’arrière de l’iPhone 11 présente le changement de conception le plus important grâce au nouveau système à double caméra. Apple utilise une nouvelle bosse de caméra de forme carrée qui se jette dans le reste de l’appareil. Les deux objectifs de la caméra dépassent légèrement de l’arrière de l’iPhone car les éléments de la caméra sont plus épais que le corps de l’iPhone.

Le logo Apple sur l’iPhone 11 a été déplacé par rapport aux modèles d’iPhone précédents. Il se trouve maintenant au milieu de l’appareil plutôt que vers le haut, un changement qui a peut-être été mis en œuvre pour une fonction de charge bidirectionnelle prévue qui a ensuite été abandonnée. L’option de charge sans fil bilatérale aurait permis à l’iPhone 11 d’être utilisé pour charger d’autres iPhones, l’Apple Watch, les AirPod et d’autres appareils basés sur Qi.

Verre plus durable

Selon Apple, l’iPhone 11 est fabriqué à partir du verre le plus durable jamais conçu pour un smartphone, donc en théorie, il devrait mieux résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Il est toujours en verre, il est donc préférable d’utiliser un étui ou d’avoir AppleCare + en cas de dommage accidentel.

Apple dit utiliser un « processus d’échange d’ions double » pour renforcer les vitres avant et arrière de l’iPhone 11.

Options de couleur

L’iPhone 11 continue d’être disponible en six couleurs, mais Apple a introduit de nouvelles couleurs cette année. Il est disponible en noir, vert, jaune, violet, (PRODUCT) RED et blanc, Apple éliminant les nuances de corail et de bleu dans lesquelles l’iPhone XR était disponible.

Résistance à l’eau et à la poussière

L’iPhone 11 a un indice de résistance à l’eau IP68, qui est supérieur à IP67 dans l’iPhone XR de la génération précédente. Il est conçu pour survivre à une profondeur allant jusqu’à deux mètres (6,5 pieds) pendant 30 minutes maximum. Deux mètres, c’est le double de la profondeur nominale de l’iPhone XR, mais la moitié de celle de l’iPhone 11 Pro.

L’iPhone 11 Pro est capable de résister à une immersion dans l’eau jusqu’à quatre mètres de profondeur (13 pieds) pendant 30 minutes.

Avec un indice de résistance à l’eau IP68, l’iPhone 11 peut résister aux éclaboussures, à la pluie et à une brève exposition accidentelle à l’eau, mais une exposition intentionnelle à l’eau doit être évitée. Apple avertit que la résistance à l’eau et à la poussière ne sont pas des conditions permanentes et se détériorent en raison d’une usure normale.

La garantie d’Apple ne couvre pas les dommages causés par les liquides aux appareils iOS, il est donc préférable de faire preuve de prudence lors de l’exposition de l’iPhone 11 à des liquides.

Spatial Audio et Dolby Atmos

L’iPhone 11 est construit avec une nouvelle fonction audio spatiale conçue pour simuler le son surround pour une expérience audio plus immersive. Il prend également en charge le son Dolby Atmos.

Afficher

Comme l’iPhone XR, l’iPhone 11 utilise un écran LCD qu’il appelle l’écran « Liquid Retina HD ». Il mesure 6,1 pouces et offre une résolution de 1792 x 828 à 326 pixels par pouce.

Bien que l’iPhone 11 dispose d’un écran LCD au lieu d’un écran OLED, Apple affirme qu’il s’agit de l’écran LCD le plus avancé introduit dans un smartphone, construit avec de nouvelles techniques d’ingénierie. Il est identique à l’affichage de l’iPhone XR et est inférieur aux écrans de l’iPhone 11 Pro et Pro Max.

L’écran de l’iPhone 11 continue de prendre en charge les dernières avancées technologiques d’Apple, notamment Tap to Wake pour activer l’affichage en un seul clic, un système de gestes par balayage pour remplacer le bouton Touch ID Home, True Tone pour faire correspondre la balance des blancs de l’écran à la température ambiante éclairage et couleur large pour des couleurs vives et réalistes.

Il a un rapport de contraste de 1400: 1, qui est l’un des domaines dans lesquels il est loin des modèles iPhone 11 Pro. L’iPhone 11 Pro et Pro Max ont un rapport de contraste de 2000000: 1, ce qui signifie que leurs couleurs sont plus riches, les noirs sont plus noirs et il existe un support HDR, qui n’est pas disponible dans l’iPhone 11.

Toucher haptique

Apple a éliminé la fonction 3D Touch de l’iPhone XR et l’a remplacée par une nouvelle option Haptic Touch, qui a maintenant été déployée sur l’ensemble de la gamme iPhone 2019.

Haptic Touch est similaire à 3D Touch et offre une grande partie des mêmes fonctionnalités, mais il n’est pas sensible à la pression, il n’y a donc pas plusieurs fonctions pour chaque presse. Au lieu de cela, Haptic Touch est comme une longue pression avec un retour haptique. Pour en savoir plus sur la différence entre Haptic Touch et le précédent 3D Touch, assurez-vous de consulter notre guide Haptic Touch .

A13 Bionique

L’iPhone 11 est équipé d’une puce A13 Bionic plus rapide et plus efficace que la puce A12 Bionic de l’iPhone XR. Apple affirme que l’A13 Bionic est la puce la plus rapide jamais conçue dans un smartphone et si avancée qu’elle a « des années d’avance sur le peloton ».

Les deux cœurs de performance du processeur de l’A13 sont jusqu’à 20% plus rapides et utilisent 30% moins d’énergie que l’A12, et les quatre cœurs d’efficacité sont jusqu’à 20% plus rapides et utilisent jusqu’à 40% d’énergie en moins.

Le GPU de l’A13 est 20% plus rapide que le GPU de l’A12 et utilise 40% moins d’énergie.

Selon les tests d’ AnandTech , l’A13 des iPhone 11 et 11 Pro offre des performances graphiques soutenues de 50 à 60% supérieures à celles de l’iPhone XS et des performances de processeur 20% plus rapides. Moteur neuronal

La puce A13 dispose d’un moteur neuronal à 8 cœurs de nouvelle génération qui, selon Apple, est plus rapide que jamais pour l’analyse photo et vidéo en temps réel. Une paire d’accélérateurs d’apprentissage automatique permet au processeur de fonctionner jusqu’à six fois plus vite, offrant plus de 1 billion d’opérations par seconde.

Le Neural Engine est jusqu’à 20% plus rapide et utilise jusqu’à 15% moins d’énergie que le Neural Engine de la génération précédente. Apple affirme que son moteur neuronal alimente le système de caméra, l’identification de visage, les applications AR, etc.

Core ML 3 pour les développeurs permet aux applications de tirer parti de la puissance de l’A13 Bionic pour les applications et les jeux.

RAM et espace de stockage

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de démontage, des rumeurs et des repères suggèrent que l’iPhone 11 est équipé de 4 Go de RAM, contre 3 Go de RAM dans l’iPhone XR.

L’iPhone 11 est disponible en capacités de 64, 128 et 256 Go.

Caméra TrueDepth et Face ID

Face ID, introduit en 2017, est le système d’authentification biométrique utilisé dans l’iPhone 11, qui comporte une encoche abritant le système de caméra True Depth qui active Face ID.

Dans l’iPhone 11, le système de caméra TrueDepth a été amélioré avec un nouveau matériel. C’est plus rapide et il est capable de travailler à partir d’une plus large gamme d’angles, donc c’est plus efficace et plus rapide que jamais.

Face ID est utilisé dans le système d’exploitation iOS pour des tâches telles que le déverrouillage de votre iPhone, l’accès à des applications tierces protégées par mot de passe, la confirmation des achats sur iTunes et l’App Store et l’authentification des paiements Apple Pay.

Face ID fonctionne grâce à un ensemble de capteurs et de caméras intégrés à l’avant de l’iPhone 11, appelé système de caméra TrueDepth. Pour créer un scan du visage, un projecteur à points projette plus de 30 000 points infrarouges invisibles sur votre visage, qui sont ensuite lus par une caméra infrarouge.

Cette carte de profondeur de votre visage est ensuite transmise au processeur A13 Bionic où elle est transformée en un modèle mathématique que l’iPhone utilise pour s’assurer que vous essayez d’accéder à votre iPhone.

Face ID utilise l’infrarouge, il fonctionne donc dans des conditions de faible éclairage et dans l’obscurité, avec un illuminateur Flood intégré garantissant qu’il y a toujours suffisamment de lumière pour effectuer un scan du visage. Face ID fonctionne avec des chapeaux, des barbes, des lunettes, des lunettes de soleil, des écharpes, du maquillage et tous les autres accessoires et articles qui peuvent partiellement masquer un visage, mais il doit voir vos yeux, votre nez et votre bouche pour fonctionner.

La puce A13 Bionic avec Neural Engine intégré signifie que Face ID peut s’adapter aux changements faciaux mineurs au fil du temps, donc si vous faites pousser vos cheveux plus longtemps ou si vous avez la barbe, Face ID s’ajuste et continue à déverrouiller votre iPhone.

Sécurité et confidentialité de Face ID

Face ID utilise un scan facial 3D détaillé qui ne peut pas être trompé par une photo, un masque ou une autre imitation faciale. Une fonction de sécurité «Attention Aware» permet à Face ID de déverrouiller votre appareil uniquement lorsque vous regardez dans la direction de l’iPhone 11 avec les yeux ouverts, donc cela ne fonctionne pas lorsque vos yeux sont fermés, lorsque vous dormez, lorsque vous ‘ êtes inconscient ou lorsque vous détournez le regard de votre téléphone.

Attention, il est facultatif et il existe une fonction d’accessibilité pour le désactiver pour ceux qui ne peuvent pas se concentrer sur l’écran de l’iPhone, mais la plupart des gens devraient le laisser activé pour une couche de sécurité supplémentaire.

Avec la fonction de prise en compte de l’attention, l’iPhone 11 sait quand vous le regardez. Face ID affiche des notifications et des messages sur l’écran de verrouillage lorsque vous regardez l’iPhone 11, il maintient l’écran allumé et réduit automatiquement le volume d’une alarme ou d’une sonnerie lorsqu’il sait que votre attention est sur l’écran de l’iPhone 11.

Si un voleur demande votre iPhone, Face ID peut être désactivé rapidement et discrètement en appuyant sur le bouton latéral et le bouton de volume en même temps. Faites-le avant de remettre votre téléphone et un voleur ne pourra pas scanner votre visage. Face ID se désactive également après deux tentatives de reconnaissance faciale infructueuses et un code d’accès doit être saisi pour être réactivé.

Les données Face ID sont cryptées et stockées dans Secure Enclave sur l’iPhone 11. Apple ne peut pas accéder à vos données Face ID, pas plus que quiconque possède votre téléphone. L’authentification s’effectue entièrement sur votre appareil, sans qu’aucune donnée Face ID ne soit jamais stockée dans le cloud ou téléchargée sur Apple. Les développeurs tiers n’ont pas accès à la carte faciale que Face ID utilise pour déverrouiller un appareil, mais la caméra TrueDepth peut être utilisée pour scanner le visage d’un utilisateur dans le but de créer des applications de réalité augmentée plus réalistes.

Avec Face ID, il y a 1 chance sur 1 000 000 que le visage de quelqu’un d’autre puisse tromper Face ID, mais le taux d’erreur passe à 1 sur 1 sur 500 000 avec une autre apparence enregistrée dans iOS 13. Face ID a été trompé par des jumeaux identiques, des enfants, et un masque soigneusement conçu, mais il est toujours suffisamment sécurisé pour que la personne moyenne ne s’inquiète pas du déverrouillage de son iPhone par quelqu’un d’autre.

Spécifications de la caméra TrueDepth

Le système de caméra TrueDepth, en plus d’alimenter Face ID avec les composants biométriques supplémentaires, est également une caméra frontale standard qui peut être utilisée pour les selfies.

Dans l’iPhone 11, la caméra frontale a été mise à niveau à 12 mégapixels à partir de 7 mégapixels dans l’iPhone XR, et elle prend en charge Smart HDR de nouvelle génération. La caméra mise à jour est capable d’enregistrer une vidéo à 60 ips en 4K avec prise en charge de la vidéo à plage dynamique étendue à 30 ips.

Lorsque vous utilisez la nouvelle caméra frontale, vous pouvez faire passer l’iPhone du mode portrait au mode paysage pour capturer automatiquement davantage dans le cadre, ce qui est utile dans des situations telles que les selfies de groupe.

Lorsque vous prenez un selfie avec l’iPhone 11 en orientation portrait standard, il utilise une version agrandie de 7 mégapixels. La mise en mode paysage de votre iPhone permet de mieux entrer dans le cadre et donne une photo de 12 mégapixels, tout comme le fait d’appuyer sur la petite icône de flèche pour effectuer un zoom arrière en orientation portrait.

Slofies

La caméra TrueDepth frontale est capable de capturer des vidéos au ralenti à 120 ips pour la première fois, activant une nouvelle fonctionnalité que Apple appelle «Slofies». Ce sont des vidéos de caméra frontale au ralenti similaires aux vidéos au ralenti disponibles à partir de la caméra arrière dans les iPhones précédents.

Animoji et Memoji

Le système de caméra TrueDepth prend en charge deux fonctionnalités appelées « Animoji » et « Memoji », qui sont des personnages emoji 3D animés que vous contrôlez avec votre visage. Les animoji sont des animaux de style emoji, tandis que les Memoji sont des avatars personnalisables et personnalisés que vous pouvez créer.

Pour activer Animoji et Memoji, la caméra TrueDepth analyse plus de 50 mouvements musculaires dans différentes zones du visage, détectant les mouvements des sourcils, des joues, du menton, des yeux, de la mâchoire, des lèvres, des yeux et de la bouche.

Tous vos mouvements faciaux sont traduits en personnages Animoji / Memoji, ce qui leur permet de refléter votre expression et vos émotions. Animoji et Memoji peuvent être partagés avec des amis et utilisés dans les applications Messages et FaceTime.

Vous avez le choix entre plus d’une douzaine d’Animoji différents, inspirés des personnages emoji existants: singe, robot, chat, chien, extraterrestre, renard, merde, cochon, panda, lapin, poulet, licorne, lion, dragon, crâne, ours, tigre, koala, t-rex et fantôme. Il existe un nombre illimité de Memoji qui peuvent être créés pour ressembler à vous et à d’autres personnes.

À partir d’iOS 13, il existe également des autocollants Animoji et Memoji qui peuvent être utilisés dans l’application Messages et dans d’autres zones du système d’exploitation.

Caméras arrière

La nouvelle fonctionnalité majeure de l’iPhone 11 est un système de caméra à double objectif amélioré. Il comprend un objectif grand angle f / 1,8 6 éléments 12 mégapixels (longueur focale 26 mm) et un objectif ultra grand angle 12 mégapixels 5 éléments f / 2,4 (longueur focale 13 mm), au lieu d’un seul 12 mégapixels objectif de la caméra dans l’iPhone XR.

Le nouvel objectif ultra grand-angle a un champ de vision de 120 degrés, ce qui est idéal lorsque vous souhaitez prendre une photo de paysage ou d’architecture, ou en tenir davantage dans le cadre de près. Contrairement l’iPhone 11 Pro, il ne dispose pas un téléobjectif, donc en 2x zoom optique sur est pris charge, il n’y a pas zoom optique caractéristique.

La caméra grand angle standard prend en charge la stabilisation optique de l’image, mais pas l’objectif ultra grand angle.

Avec le nouvel objectif ultra grand angle, Apple présente une interface d’application pour appareil photo mise à jour qui affiche tout le champ de vision capturé par l’objectif ultra grand angle même lorsque vous prenez une photo avec l’objectif grand angle standard. Le basculement entre les modes peut être fait avec un robinet.

L’iPhone 11 est équipé du Smart HDR de nouvelle génération, qui, selon Apple, reconnaît mieux les gens, les traitant différemment du reste de la photo. Les visages présentent des reflets, des ombres et des tons chair naturels tandis que les éléments d’arrière-plan sont préservés.

Mode nuit

L’appareil photo grand angle de l’iPhone 11 dispose d’un nouveau capteur plus grand avec 100% de pixels de mise au point qui permet de nouvelles capacités en basse lumière, telles qu’un mode nuit conçu pour prendre des photos beaucoup plus lumineuses dans des conditions de faible éclairage. Il est similaire au mode Night Shift de Google, éclairant la photo à l’aide d’un logiciel.

Le mode nuit s’active automatiquement dans des conditions de faible éclairage et il n’est pas nécessaire d’utiliser le flash avec lui. Lorsque vous vous trouvez dans une zone peu éclairée, l’appareil photo prend plusieurs images tandis que la stabilisation optique de l’image permet de stabiliser l’objectif.

La puce A13 est alors engagée pour aligner les images afin de corriger le mouvement. Les sections avec trop de flou sont éliminées, tandis que les images plus nettes sont fusionnées. Le contraste est ensuite ajusté, les couleurs sont ajustées avec précision, l’excès de bruit est éliminé et les détails sont améliorés pour créer une image finale qui semble beaucoup plus lumineuse et plus nette que les conditions d’éclairage ne le permettraient normalement.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la fonction du mode Nuit et pour savoir comment prendre les meilleures photos du mode Nuit, assurez-vous de consulter notre guide du mode Nuit .

Portrait Mode

Bien que l’iPhone 11 ne dispose pas de téléobjectif, il est toujours capable de prendre des photos en mode Portrait en utilisant les autres objectifs de l’appareil photo, tout comme l’iPhone XR. Les deux appareils photo fonctionnent ensemble pour créer des photos en mode portrait où le sujet de la photo est net et l’arrière-plan est flou, similaire à l’effet que vous obtenez avec un reflex numérique.

Le mode Portrait de l’iPhone 11 a été amélioré car il fonctionne avec les personnes, les animaux domestiques, la nourriture et d’autres objets. Avec l’iPhone XR, le mode Portrait était limité aux photos de personnes.

Portrait Lighting

L’iPhone 11 prend en charge l’éclairage de portrait, qui permet de déplacer les effets d’éclairage d’une image à l’aide d’un logiciel. Plus de modes d’éclairage sont pris en charge dans l’iPhone 11, y compris Natural, Studio. Contour, Stage, Stage Mono et High-Key Mono. Stage et Stage Mono n’étaient pas disponibles dans la XR.

À partir d’iOS 13, les effets d’éclairage de portrait peuvent être ajustés à l’aide d’un curseur d’intensité, ce qui les rend plus utiles car des looks plus subtils peuvent être obtenus.

Autres fonctionnalités de l’appareil photo

Les autres fonctionnalités de l’appareil photo disponibles incluent un flash True Tone 36% plus lumineux, des panoramas de 63 mégapixels, une capture large des couleurs, la prise en charge de Live Photos, une correction avancée des yeux rouges et le mode rafale.

Cet automne, Apple prévoit d’introduire une fonction Deep Fusion, qui est un nouveau système de traitement d’image utilisant l’A13 Bionic et le Neural Engine. Deep Fusion utilise des techniques avancées d’apprentissage automatique pour traiter les photos pixel par pixel, en optimisant la texture, les détails et le bruit dans chaque partie de l’image.

Deep Fusion vise à améliorer les photos en intérieur et les photos prises sous un éclairage moyen. C’est une fonction qui s’active automatiquement en fonction de l’objectif utilisé et du niveau de lumière dans la pièce plutôt que d’être quelque chose qui peut être activé manuellement.

Tutoriels de l’appareil photo

Pour en savoir plus sur les nouveautés des appareils photo iPhone 11 et iPhone 11 Pro, consultez notre guide des fonctionnalités de l’appareil photo dédié .

Capacités vidéo

Les objectifs grand angle et ultra grand angle fonctionnent également en mode vidéo, et vous pouvez basculer entre eux d’un simple toucher lors du tournage. L’iPhone 11 enregistre des vidéos 4K à 60 images par seconde avec les deux objectifs, et l’appareil photo ultra-large peut capturer quatre fois plus de scènes pour de meilleures prises de vue d’action.

L’iPhone 11 prend en charge la plage dynamique étendue lors de la capture vidéo jusqu’à 60 images par seconde, et la stabilisation optique de l’image est disponible pour la prise de vue vidéo à l’aide de la caméra grand angle standard.

Une fonction de zoom audio est conçue pour faire correspondre l’audio au cadrage vidéo pour un meilleur son lors du tournage d’une vidéo sur l’iPhone.

QuickTake

Une nouvelle fonctionnalité appelée QuickTake vous permet de prendre des vidéos en maintenant le déclencheur enfoncé lorsque vous êtes en mode photo, ce qui vous permet de capturer un moment sans avoir besoin de passer du mode appareil photo standard au mode vidéo.

Lors de la prise de vue en extérieur, l’A13 Bionic peut utiliser l’apprentissage automatique pour suivre automatiquement un sujet en mouvement lorsque le mode QuickTake est activé.

Vie de la batterie

L’iPhone 11 offre une heure d’autonomie supplémentaire par rapport à l’iPhone XR. L’iPhone 11 dispose d’une batterie de 3110 mAh, soit une capacité supérieure à la batterie de 2942 mAh de l’iPhone XR.

Apple dit que cela dure jusqu’à 17 heures pendant la lecture vidéo, jusqu’à 10 heures pour la lecture vidéo en streaming et jusqu’à 65 heures pour la lecture audio.

Selon un document d’assistance Apple, les modèles d’iPhone 11 sont équipés d’ un nouveau système logiciel et matériel hybride pour la gestion des performances, qui est plus avancé que les systèmes de gestion de la batterie et de l’alimentation des anciens iPhones.

Apple affirme que cette fonctionnalité permet de fournir «les meilleures performances possibles car le vieillissement de la batterie se produit au fil du temps». Les besoins en énergie des nouveaux iPhones sont surveillés de manière dynamique, avec des performances gérées en temps réel.

Chargement rapide

L’iPhone 11 est capable de charger rapidement, ce qui signifie qu’il peut être chargé à 50% d’autonomie de la batterie en seulement 30 minutes. La charge rapide nécessite un adaptateur secteur USB-C offrant au moins 18 watts, qui comprend des adaptateurs 29 / 30W d’Apple (au prix de 49 $).

L’iPhone 11 Pro et Pro Max sont livrés avec un adaptateur secteur USB-C 18 W et un câble USB-C vers Lightning, mais l’iPhone 11, parce qu’il est moins cher, est livré avec un adaptateur secteur 5 W et un câble USB-A vers Lightning standard.

Chargement sans fil

L’iPhone 11 a un corps en verre avec des bobines de charge sans fil intégrées pour prendre en charge la fonctionnalité de charge sans fil.

Apple utilise la norme de charge sans fil Qi qui est également disponible dans de nombreux téléphones Android, ce qui signifie que les nouveaux iPhones peuvent se charger sans fil avec n’importe quel chargeur inductif certifié Qi.

L’iPhone 11 fonctionne avec des accessoires de chargement sans fil 7,5 W et 5 W, mais le chargement 7,5 W est plus rapide. Plusieurs entreprises ont maintenant développé des options de charge sans fil spécialement conçues pour les iPhones d’Apple. Certains chargeurs de 7,5 W chargent ne se plus à 5 W sur les iPhone 11 et 11 Pro, ce qui vaut la peine d’être noté pour tous ceux qui envisagent d’acheter un chargeur sans fil.

Connectivité

Gigabit LTE

L’iPhone 11 est équipé d’une puce modem Intel qui intègre la LTE de classe Gigabit avec 2×2 MIMO et LAA. C’est une amélioration par rapport au LTE Advanced de l’iPhone XR, mais ce n’est pas aussi bon que le LTE de classe Gigabit avec 4×4 MIMO et LAA dans l’iPhone 11 Pro.

L’iPhone 11 prend en charge jusqu’à 30 bandes LTE, ce qui est utile lorsque vous voyagez.

La prise en charge de la 5G, une fonctionnalité qui sera ajoutée à la gamme iPhone 2020, n’est pas incluse. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ne peuvent pas se connecter aux réseaux 5G et sont limités aux réseaux 4G LTE. La technologie 4G continuera à être utilisée pendant des années aux côtés de la 5G, cependant, ces téléphones fonctionneront même après la disponibilité des iPhones 5G.

Prise en charge de la double carte SIM

La prise en charge de la double SIM , qui permet d’utiliser deux numéros de téléphone à la fois, est incluse dans l’iPhone 11. La fonctionnalité double SIM est activée grâce à l’inclusion d’un emplacement nano-SIM physique et d’une eSIM.

La fonction eSIM est disponible dans de nombreux pays à travers le monde, et Apple a une liste complète des opérateurs qui prennent en charge eSIM sur son site Web.

Les doubles SIM fonctionnent avec certains opérateurs en Autriche, au Canada, en Croatie, en République tchèque, en Allemagne, en Hongrie, en Inde, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Bande ultra-large

L’iPhone 11 est doté d’une nouvelle puce U1 conçue par Apple qui permet la technologie Ultra Wideband pour une meilleure perception spatiale. La puce permet à l’iPhone 11 de localiser précisément les autres appareils Apple équipés de U1, ce qui facilitera finalement la recherche d’un appareil perdu.

Apple compare l’Ultra Wideband au « GPS à l’échelle du salon », ce qui est précis car la technologie est conçue spécifiquement pour un positionnement intérieur amélioré.

Un exemple de la façon dont Apple utilise la puce U1 est AirDrop dans iOS 13.1. Apple dit que vous pouvez simplement pointer votre iPhone vers l’iPhone de quelqu’un d’autre et que son appareil apparaît en premier sur votre liste de cibles AirDrop.

Bluetooth et WiFi

L’iPhone 11 prend en charge Bluetooth 5.0. Bluetooth 5.0 offre une portée plus longue, des vitesses plus rapides, une plus grande capacité de diffusion des messages et une meilleure interopérabilité avec d’autres technologies sans fil.

Par rapport à Bluetooth 4.2, Bluetooth 5 offre quatre fois la portée, deux fois la vitesse et huit fois la capacité de diffusion des messages.

Le WiFi 6 avec 2×2 MIMO, alias WiFi 802.11ax, est pris en charge. WiFi 6 est le plus récent protocole WiFi et vous permet de télécharger jusqu’à 38% plus rapidement que WiFi 5 (aka 802.11ac). WiFi 6 est un nouveau protocole WiFi et il n’est pas largement utilisé, mais le support est susceptible de devenir de plus en plus important au cours des prochaines années.

GPS et NFC

La prise en charge des services de localisation GPS, GLONASS, Galileo et QZSS est incluse dans l’iPhone 11.

NFC avec mode lecteur est inclus, et il existe une fonction de balise d’arrière-plan qui permet aux modèles d’iPhone de numériser les balises NFC sans avoir besoin d’ouvrir une application au préalable.

iPhone 11 Comment faire

iPhone 11 Pro

Apple vend l’iPhone 11 aux côtés de deux appareils plus chers, l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces, au prix de 999 $, et l’iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces, au prix de 1099 $.

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont les iPhones haut de gamme, conçus pour ceux qui recherchent la technologie la plus avancée dans un iPhone. Tous les modèles d’iPhone 11 et 11 Pro partagent des fonctionnalités telles que la puce bionique A13, Face ID, le système de caméra TrueDepth et certaines capacités photographiques, mais il existe des différences notables.

Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max disposent d’écrans OLED supérieurs à l’écran LCD utilisé dans l’iPhone 11, avec HDR et un rapport de contraste beaucoup plus élevé pour des couleurs plus vives et plus vives. Les nouveaux iPhones haut de gamme utilisent un cadre en acier inoxydable plutôt qu’un cadre en aluminium et ont un meilleur indice de résistance à l’eau (IP68 à 4 pieds plutôt que IP68 à 2 pieds).

Plus particulièrement, l’iPhone 11 Pro et Pro Max disposent d’un système de caméra à triple objectif avec téléobjectif, grand angle et super grand angle, tandis que l’iPhone 11 est équipé d’un appareil photo à double objectif avec grand angle et super grand angle lentilles.

Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités incluses dans l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max dans notre tour d’horizon dédié à l’iPhone 11 Pro .

iPhone 11 contre iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro partagent bon nombre des mêmes fonctionnalités, mais il existe des différences clés entre les appareils, car l’iPhone 11 est un appareil beaucoup plus abordable. Ci-dessous, nous avons répertorié toutes les fonctionnalités des deux smartphones, afin que vous puissiez voir ce qui est différent et ce qui est identique en un coup d’œil, et assurez-vous de consulter notre guide de comparaison complet pour plus d’informations .

Ce qui est différent – iPhone 11 (à gauche) iPhone 11 Pro (à droite)

  • LCD 6,1 pouces
  • Écran 1792×828 avec 326ppi
  • Deux caméras 12 mégapixels (large et ultra large)
  • Stabilisation optique de l’image
  • Cadre en aluminium
  • Six couleurs
  • Corps en verre
  • Batterie 1 heure plus longue que XR
  • Résistance à l’eau IP68 à 2 pieds
  • Jusqu’à 256 Go de stockage
  • Gigabit LTE 2×2 MIMO
  • Navires avec chargeur 5W
  • Écrans OLED HDR 5,8 / 6,5 pouces
  • Écran 2436×1125 / 2688×1242 avec 458ppi
  • Caméras triples de 12 mégapixels (large, ultra-large et téléobjectif)
  • Double stabilisation d’image optique
  • Cadre en acier inoxydable
  • Quatre couleurs
  • Corps en verre mat
  • Batterie 4/5 heures plus longue que XS / XS Max
  • Résistance à l’eau IP68 à 4 pieds
  • Jusqu’à 512 Go de stockage
  • Gigabit LTE 4×4 MIMO
  • Navires avec chargeur 18 W

Quel est le même

  • Toucher haptique
  • Prise en charge de l’affichage True Tone
  • Grand écran couleur
  • Caméra frontale TrueDepth 12 mégapixels
  • Prise en charge de la vidéo Slo-Mo face avant
  • Prise en charge de l’identification de visage
  • Animoji / Memoji
  • Puce A13 Bionic avec moteur neuronal de troisième génération
  • Chargement sans fil
  • Capacité de charge rapide
  • Mode portrait (avant et arrière)
  • Mode nuit
  • Contrôle de la profondeur (avant et arrière)
  • Smart HDR nouvelle génération (avant et arrière)
  • Portrait Lighting
  • Enregistrement vidéo 4K 60 ips
  • Bouton d’enregistrement vidéo QuickTake
  • Flash True Tone à quatre DEL
  • Son Dolby Atmos
  • Bluetooth 5.0
  • 802.11ax WiFi 6 avec 2×2 MIMO
  • Connecteur Lightning
  • Prise en charge de la double carte SIM
  • Puce U1 pour la conscience spatiale

Guide de présentation de l’iPhone

Si vous souhaitez voir comment tous les iPhones de la gamme actuelle d’Apple se comparent, assurez-vous de consulter notre guide iPhone dédié , qui contient des détails sur chaque iPhone ainsi que des suggestions d’achat.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *