YouTube Music, Premium a maintenant plus de 3 abonnés

La base d’abonnés payants de YouTube Music et YouTube Premium a atteint trois millions d’abonnés, a révélé le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai, lors de l’annonce des résultats trimestriels de la société. Le dernier numéro montre une augmentation par rapport aux deux abonnés payants annoncés à la fin de l’année dernière. Parallèlement à la croissance de YouTube Music et de la prime, Pichai a mentionné que YouTube TV avait dépassé la barre des 30 abonnés payés lakh. Le service de télévision qui a été lancé en avril 2017 dans le but d’offrir une expérience de coupure de cordon est actuellement limité au marché américain.

Pichai a déclaré lors de l’ d’Alphabet appel sur les résultats qu’il y avait plus de 3,5 crores d’utilisateurs combinés sur YouTube Music et YouTube Premium . Cela comprend 50 utilisateurs de lakh sur des essais gratuits des deux services qui ont été lancés en Inde en mars de l’année dernière.

YouTube Music est disponible à Rs. 99 par mois, tandis que YouTube Premium est proposé moyennant des frais mensuels de Rs. 129. Il existe également des réductions pour les personnes optant pour des plans famille et étudiant.

L’ coronavirus épidémie de semble avoir considérablement aidé YouTube à développer ses services payants sur les marchés mondiaux. Pichai a souligné que «comme signe des temps», les vues quotidiennes des vidéos de méditation guidée sur YouTube ont augmenté de 40% depuis mars, tandis que les didacticiels de masques de bricolage ont été visionnés plus d’un milliard de fois.

«Les gens viennent sur YouTube pour se divertir, s’informer et apprendre quelque chose de nouveau», a déclaré Pichai.

YouTube n’est pas le seul à tirer le meilleur parti de la pandémie en cours. Les plates-formes concurrentes, notamment Amazon Prime Video, ont également connu une croissance rapide au cours des derniers mois, car les gens restent à l’intérieur avec leur famille et leurs proches. Amazon a déclaré dans ses résultats trimestriels que le nombre de membres Prime en streaming de vidéos avait augmenté de 80% d’une année sur l’autre au troisième trimestre.

«Nous l’avons vu comme un canal d’acquisition très important pour les nouveaux membres Prime», a Brian Olsavsky, directeur financier d’Amazon déclaré .

De même, Spotify , la plate-forme suédoise qui fait concurrence à YouTube Music et Amazon Prime Music , a rapporté que ses abonnés payants avaient augmenté de 27% au troisième trimestre pour atteindre 11,4 crores par rapport à l’année précédente.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *